DR EDDY BECQUET

Pôle d’excellence

La prise en charge globale du patient en chirurgie du pied nécessite d’une part une maitrise des techniques opératoires spécifiques, et d’autre part une gestion de l’anesthésie adaptée à ce type de chirurgie (anesthésie loco-régionale).

 

L’hyperspécialisation des techniques opératoires, des types d’anesthésies ainsi qu’une convergence entre les différentes équipes médico-chirurgicales et soignantes permettent l’amélioration de la prise en charge en chirurgie du pied avec pour objectif de rendre celle ci encore plus sûre, plus rapide et plus efficace.

 

Notre équipe médico-chirurgicale ainsi que nos structures partenaires se sont inscrites dans une démarche qualité menée sur plusieurs axes :

 

Dr eddy becquet

1 – L’information aux patients :

Ceci par l’élaboration du livret d’information ( le livret est disponible en téléchargement ici ), ainsi que par la réalisation de ce site internet.

 

Dr eddy becquet

2 – Evaluation des pratiques professionnelles :

Qui consiste à faire une analyse constante de notre activité par rapport aux recommandations professionnelles disponibles, en découlent la mise en place d’outils et de méthodes d’amélioration des pratiques professionnelles, l’implication des praticiens dans les différents indicateurs de qualité et d’efficacité dans les structures partenaires.
Dr eddy becquet

3 – Une politique de formation médicale continue :

Pour notre équipe médico-chirugicale, en gardant toujours en esprit la convergence des connaissances, nécessaire pour toute prise en charge qui se veut efficace.

La politique de formation passe aussi par le personnel soignant pour qui des sessions de formation ont été et seront organisées, ce qui renforce l’implication de tout le personnel dans la démarche d’amélioration des soins.

Dr eddy becquet

4 – Le développement d’un plateau technique performant :

Répondant aux dernières normes et exigences en matière de chirurgie du pied.
Dr Eddy becquet

QUAND DOIS-JE CONSULTER UN SPÉCIALISTE DE L'HALLUX VALGUS ?

La douleur, à la marche ou au chaussage reste le maître mot pour consulter un chirurgien du pied.